Après un peu de cafouillage qui a énervé plus d’un utilisateur de la plateforme et (on imagine) quelques batailles en interne, AirBnB annonce qu’il consacre un fonds de 250 millions de dollars pour aider ses hôtes durant la crise du Coronavirus.
AirBnb rembourse les annulations dues à la crise du Coronavirus à hauteur de 25 % de ce que vous auriez dû normalement percevoir dans le cadre de la politique d’annulation classique d’AIrBnB.
« Si l’un de vos voyageurs, pour une quelconque raison liée au COVID-19, annule sa réservation dont l’arrivée était prévue entre le 14 mars et le 31 mai, nous vous verserons 25 % du montant que vous recevriez en temps normal dans le cadre de vos conditions d’annulation. Cette décision s’applique rétroactivement à toutes les annulations liées au COVID-19 durant cette période. » Pour en savoir plus, rendez-vous sur airbnb.com/250Msupport.
Les SuperHosts pourront être indemnisés jusqu’à 5000 $ (Sous condition)
« À partir d’avril, les hôtes pourront demander une aide pouvant aller jusqu’à 5 000 $ US, qu’ils n’auront pas à rembourser. Pour en savoir plus, rendez-vous sur airbnb.com/superhostrelief. »
Ils travaillent également à une solution pour permettre aux voyageurs de soutenir financièrement les hôtes qui les ont accueillis par le passé. Cette fonctionnalité devrait vous être proposée courant Avril.
Enfin AirBnB apporte son soutien solidaire aux personnels soignants en leur proposant des hébergements gratuits. Pour vous joindre à eux : airbnb.com/covid19relief
Lisez l’intégralité du message de Brian Chesky, PDG d’Airbnb sur le site d’AirBnB.